Un beau design oui, mais un design utile, c’est encore mieux ! Faites de votre remorque food truck votre meilleur outil de communication pour votre enseigne.
Quand on lance son activité de restauration mobile, le design de la remorque food truck est bien plus qu’une simple question d’esthétique. C’est votre image de marque, votre identité, votre premier contact avec vos futurs clients. Un design cohérent attire l’œil, suscite la curiosité, et peut même donner un avant-goût de l’expérience culinaire que vous proposez. Alors, comment bien le choisir ? Voi
Choisir design remorque foodtruck
1. Définir son univers et son concept
Dans un premier temps, l’important est de créer un design cohérent avec votre idée de concept afin de refléter le bon message aux clients. Il est important de penser que les couleurs ou le nom de votre foodtruck fera son identité au premier regard. Par exemple :
-
Vous proposez des burgers maison ? Un look vintage avec des néons ou des lettrages rétro fera son effet et les clients reconnaitront votre concept.
-
Vous êtes spécialisés dans la cuisine healthy ou végétarienne ? Privilégiez des tons naturels, du bois, du vert.
Le design doit refléter l’identité de votre cuisine et votre clientèle cible.
2. Penser visibilité et reconnaissance
Votre food truck doit être reconnaissable de loin. Couleurs vives, logo bien visible, typo originale : tout doit concourir à capter l’attention, surtout si vous êtes dans une zone fréquentée ou un marché où plusieurs food trucks sont présents. De plus, votre remorque est votre meilleure publicité, notamment sur la route, dans des évènements…etc
💡 Astuce : évitez les designs trop chargés. Mieux vaut un visuel fort et lisible, ainsi qu’un nom facile à retenir, pour faciliter la compréhension et la mémoire des passants, mais aussi sur les réseaux sociaux !
3. Utiliser l’espace à bon escient
La remorque food truck a une surface limitée, chaque façade visible doit être utilisée de manière optimale :
-
Façade principale : c’est le premier endroit que le passant va voir et c’est ici que votre univers apparait. Affichez votre nom, logo, menus, et infos principales. Rendez cet espace attrayant et soigné.
-
Panneaux latéraux : Les côtés de la remorques sonr parfaits pour afficher vos spécialités ou vos horaires, ainsi que vos réseaux sociaux par exemple.
-
Toit ou auvent : si c’est visible de haut (marchés, festivals), pensez à y mettre un élément visuel fort (logo, motif coloré…). Sur la route, lors du transport, le auvent sera fermé et constituera également une véritable publicité.
4. Miser sur des matériaux durables et esthétiques
Le design, c’est aussi une question de matières. Une remorque bien finie avec des éléments qualitatifs et résistants aux intempéries, en dira long sur votre professionnalisme.
L’entretien global est très important pour votre image. Un food truck propre et bien entretenu donne tout de suite envie !
5. Pensez aux côtés pratiques du quotidien
Le design ne doit pas compromettre la fonctionnalité.La remorque food truck est votre outil de travail au quotidien. Pour que vous soyez à l’aise :
-
L’accès pour servir les clients doit être est fluide. Ne disposez pas trop de panneaux publicitaires, menus, cartes de visite.. gardez un espace dédié.
-
L’intérieur reste bien agencé et ergonomique, l’important reste le respect des normes et l’accès à votre matériel
-
La signalétique doit est claire (menus, prix, horaires…) et mise à jour en fonction des changements, des évènements….

Tous les réseaux sociaux pour plus de renseignements : https://www.facebook.com/novakiosk